Facteurs clés de réussite

ADISTA, une expertise reconnue dans l’accompagnement des projets en mode SaaS

Contactez les experts ADISTA dédiés à l’offre « 100% Editeurs », ils sauront vous éviter de mauvaises surprises.

La réussite d’un projet Saas ne relève pas que de la technique. Quels sont les aspects non-techniques d’un tel projet ? Quid du « juridique » ? De la transformation de votre « Business Model » ? De la gestion de la transformation au sein même de votre entreprise ? Avez-vous testé la compatibilité de vos softs dans un futur environnement virtualisé ? Pour tout ces points, Adista vous accompagne grâce à sa cellule dédiée.

Ne pas négliger les aspects juridiques
Vendre des licences et vendre un droit d’utilisation mensuel de licences n’est pas la même chose. S’il n’est pas traité, cet aspect est un danger réel pour la suite de votre transformation. Fort de 15 années d’expérience dans le domaine et précurseur en la matière, Adista vous conseil et vous accompagne sur les bonnes pratiques du « Cloud ».

Adapter son « Business Model »
Passer à un modèle de commercialisation « cloud », ça signifie aussi être capable de gérer une adaptation de son business model et de sa trésorerie. Avant, les revenus étaient « one shot » (vente). Demain, les revenus seront mensuels. Même si ce dernier modèle mensuel est à terme plus rentable, il convient de prévoir et gérer sa trésorerie en conséquence.

Choisir le bon partenaire
Adista est un hébergeur reconnu depuis plus de 15 ans et disposant de ses propres infrastructures ! Son statut d’opérateur télécom lui confère également une visibilité et une sécurité sur Internet encore plus élevées que celles d’un hébergeur conventionnel. Avec l’offre Adista « 100% Editeurs », vous confiez vos données à un spécialiste et dans un cadre très précisément défini garantissant votre parfaite autonomie et réversibilité.

Adista Editeurs +1 : Exiger un environnement de test et un accompagnement soigneux à la migration !

Gérer une « mise en cloud » de son environnement de production ne se fait ni au hasard, ni avec le premier prestataire trouvé sur le Web. Dans un environnement très concurrentiel, beaucoup d’hébergeurs proposent des « partenariats » ou « accompagnements » avec les éditeurs intéressés par l’externalisation. En réalité, ces arguments restent très souvent « marketing » car très peu voire aucune ressources ne seront allouées à la gestion de votre projet.

Chez Adista, nous estimons qu’un projet réussi est un projet pour lequel nous pouvons :

 

Vous souhaitez plus d'informations...
Un de nos conseillers vous rappelle

Vous souhaitez être rappelé...